Indomptée

Titre : Indomptée
Auteur : Glennon Doyle
Éditeur : Leduc
Nombre de pages : 320
Prix : 18€

Résumé

Le jour où elle croise le regard de celle qui deviendra sa femme, la vie de Glennon Doyle bascule pour toujours. Cet instant suspendu et inattendu fait voler en éclats les codes établis et elle prend alors conscience qu’elle a étouffé ses désirs pour se conformer aux diktats de la société.
Émouvant et drôle, percutant et tendre, Indomptée est un témoignage intime et un électrochoc galvanisant : l’histoire d’une femme qui découvre qu’une mère responsable n’est pas celle qui s’oublie pour ses enfants, mais une femme qui leur montre comment vivre pleinement.
C’est aussi l’histoire de chacune et chacun d’entre nous, lorsque nous commençons à croire en nous, poser nos limites, honorer notre colère et devenir audacieux·ses et indompté·e·s !
Une envie contagieuse d’être soi-même !

Mon avis

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé le titre de ce livre et c’est ce qui m’a attiré ! Un message qui nous laisse entendre de vivre notre vie. Un doux message qui fait du bien !

Glennon Doyle va nous parler de sa vie remplie de croyances, acquises avec sa famille, son éducation et la société. Pourtant, elle ne se sentait pas elle-même, comme si elle était conditionnée sans jamais accepter qui elle est, ni s’aimer.

À travers son livre on va découvrir sa vie, son mariage, sa dépendance à l’alcool et de ses problèmes de boulimie. Mais un beau jour, elle fit la rencontre d’Abby et ce fut comme un coup de foudre. Tout s’est alors mis à voler en éclat et elle commença à réellement se poser la question du conditionnement et de sa nature profonde.

Ce livre va nous donner les clefs pour remettre en question bien des acquis. C’est un ouvrage qui chamboule, qui traite de nombreux sujets et qui nous aide à avancer pour nous même. Il nous fait prendre conscience que nous vivons à travers la société et que nous nous oublions dedans. Nous avons le droit de montrer que nous sommes heureux, que nous ne rentrons pas dans le moule et que nous sommes différents. Être un parent responsable n’est pas celui qui va se priver et se mettre en quatre pour son enfant au détriment de sa vie. Non, c’est lui montrer comment vivre et ça, elle nous l’explique. La partie sur ces enfants est vraiment prenante et instructive. Leurs visions et leurs réflexions nous amènent à réfléchir.

Un livre où il est bon de prendre des notes, d’analyser certaines phrases, de prendre le temps de le lire. Il restera sur notre table pour les moments où nous avons besoin d’une petite piqûre de rappel. Il raisonnera en nous et nous aidera à avancer, à avoir en foi en nous. Il est temps d’être entier et libre !!

Bonne lecture à tous !

:)

Un avis sur « Indomptée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :