L’incroyable pouvoir du souffle

Titre : L’incroyable pouvoir du souffle
Auteur : Stephanie Brillant
Éditeur : Acte Sud
Nombre de pages : 224
Prix : 21,50€

Résumé

Des hommes et des femmes capables de gravir les montagnes les plus hautes sans assistance respiratoire, des sujets dépressifs qui après six semaines de pratiques intensives de yoga perçoivent les mêmes effets que sous antidépresseurs, des malades de Parkinson qui parviennent à contrôler leurs tremblements, des asthmatiques qui ont dit adieu à leur Ventoline, et un seul et même facteur, la maîtrise du souffle. Ce livre n’est pas qu’une simple présentation des différents pouvoirs du souffle. C’est avant tout un guide pratique pour améliorer son souffle, sa respiration et sa vie en soutenant son être physiologiquement, psychiquement et spirituellement.

Mon avis

La respiration est innée, pourtant il n’est pas si aisé de bien s’en servir dans notre quotidien.

Ce livre est une bible qui nous insuffle un souffle de vie. À travers des études scientifiques, des essais cliniques et des exercices proposés, Stéphanie Brillant nous explique l’impact qu’a sur notre santé la respiration.

Il en existe plusieurs, qu’elle soit abdominale, costale ou thoracique, chacune auront leur importance selon les évènements et les personnes. Beaucoup trop utilisés, les poumons ne sont pas les seuls organes pour respirer. Le diaphragme est lui aussi essentiel et très souvent mal exploité. De plus, respirer par la bouche n’est pas utile sauf en cas de rhume. L’auteur va nous expliquer l’importance de la respiration nasale et l’impact sur notre santé et notre physique.

Que l’on soit asthmatique, déprimer, souffrant de maladies chroniques et/ou de plein d’autres états ou maladie que j’oublie, un bon souffle ne fait pas de mal et soignera plus d’un mal.

C’est un guide qui nous accompagnera dans notre quotidien, simple à lire et à comprendre, il est parfait pour nous aider à enlever ces mauvaises toxines qui polluent notre corps !

Un livre qui mérite d’être intégré en cours pour éduquer les enfants à bien respirer et qui devrait être remboursé par la sécurité sociale !!

Bonne lecture !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :