L’homme qui voulait être heureux

Titre : L’homme qui voulait être heureux
Auteur : Laurent Gounelle
Éditeur : Pocket
Nombre de pages : 192
Prix : 6,50€

Résumé

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

Mon avis

Nous suivons la vie d’un homme enseignant qui décide de partir à Bali pour se couper de son monde, de voyager. Pourtant poussé par une envie de rencontrer un vieux sage dont tout le monde lui parle, le diagnostic tombe : il est en bonne santé, mais il n’est pas heureux…

C’est un livre plaisant à lire qui regorge de questions existentielles. Il n’est pas facile quand nous avons un travail qui nous nourrit, une vie acceptable, de s’entendre dire que nous ne sommes pas heureux, pourtant à travers des enseignements de ce guérisseur nous pouvons voir que rentrer dans le moule ne nous correspond pas toujours. À travers ce livre, l’auteur nous transmet une envie de changement en nous posant diverses questions : qu’est-ce que je veux faire dans ma vie ? Suis-je capable de réussir ? Dois-je faire ce que les autres attendent de moi, ou puis-je faire ce que j’ai envie de faire ?  

Des questions qui ont chacune leur importance et qui vont nous amener à une réflexion sur notre vie. Le personnage du vieux sage va alors nous amener à y répondre et à commencer un travail pour trouver le bonheur. Bien entendu, ce livre n’est pas la solution miracle à nos problèmes, mais il a le mérite à nous ouvrir les yeux sur certains points.

Agréable et simple à lire, j’ai été conquise par ma lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :