La médium et l’enquêteur face aux grandes affaires criminelles

Titre : La médium et l’enquêteur
Auteur : Karl Zéro et Geneviève Delpech
Éditeur : First éditions
Nombre de pages : 320
Prix : 16,95€

Résumé

Geneviève Delpech et Karl Zéro nous racontent leurs enquêtes extraordinaires, à la frontière du visible et de l’invisible ! Un ouvrage passionnant, à paraître dans la collection « Témoins de l’extraordinaire » dirigée par Didier van Cauwelaert

 » La voyance, est-ce que j’y crois ? Au départ, pas du tout… « 

C’est en 2009 que Karl Zéro fait par hasard la connaissance de Geneviève Delpech. À ce moment-là, l’animateur de télévision et journaliste d’investigation est loin d’imaginer que cette
femme, qui a été pendant de nombreuses années l’épouse du chanteur Michel Delpech, a un don de médium. Quand on lui rapporte qu’elle peut se connecter au monde de l’invisible, Karl reste plus que sceptique. Est-il réellement possible de communiquer avec les défunts ? De  » voir  » ce qui s’est passé lorsqu’un enfant a disparu et que toutes les méthodes d’enquêtes traditionnelles mises en oeuvre pour le retrouver ont échoué ? C’est à partir de ses interrogations qu’il met en
place une méthode peu commune pour tester ses facultés : lui envoyer uniquement un visage et un prénom par SMS pour qu’en temps réel, sans qu’elle ait accès à une autre source d’information, elle lui dise ce qu’elle  » capte « …
Ce sont ces  » fulgurances  » de la médium la plus sollicitée par la police que Karl nous livre aujourd’hui de manière brute – fulgurances rationnellement inexplicables, mais qui se révèlent presque toujours exactes.

Mon avis

Un plaisir de découvrir le travail de Geneviève Delpech et de Karl zéro dans ce livre !

Il est question ici d’une vingtaine d’enquêtes, certaines anciennes, d’autres plus récentes. Des enquêtes plus ou moins connues, dont certaines qui ne sont pas encore clôturées. Karl Zéro, lors de ces investigations, va faire appel au don de Geneviève Delpech pour avoir son avis et peut être une aide supplémentaire aux enquêtes. Ils travaillent mutuellement avec les policiers en charge des affaires, même si parfois certains sont réticents.

Karl Zéro à garder tous les messages envoyer à Geneviève Delpech et ses réponses, nous pouvons voir leur travail à l’œuvre et le point de vue de celle-ci. Il est parfois difficile de se dire qu’elle arrive à voir tout cela juste avec une photo, pourtant ces réponses concordent avec ce que les enquêteurs savent déjà. Nous comprenons que ces « visions » ne sont pas simples et qu’elle vit la scène, que cela est fatigant pour elle, mais elle ne veut qu’aider les familles sans aucun compromis. Les détails sont parfois forts, parfois fouillis, surtout quand deux tueurs opèrent sur le même terrain. Elle n’est pas infaillible, malgré cela, son aide est important et peut parfois faire la différence.

Chacun fait son travail, chacun a son importance dans les enquêtes et un grand merci à vous deux pour tout le temps accordé à ces affaires. Un grand merci pour votre travail !

Un livre agréable à lire de par son écriture, mais parfois difficile selon les enquêtes. Attention, cela reste le point de vue de Geneviève Delpech et n’est pas non plus la vérité absolue, même si elle ne se trompe pas beaucoup !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :