Brûlant d’amour

Titre : Brûlant d’amour: Suffit-il d’aimer et d’être aimé pour être heureux ?
Auteur : Jérôme Oliveira
Éditeur : Eyrolles
Nombre de pages : 180
Prix : 16€

Résumé

Pourquoi recherche-t-on autant l’amour alors qu’il est aussi une cause de souffrance, parfois même la plus douloureuse qui soit ?

Nos histoires d’amour sont, comme toutes choses vivantes, appelées à disparaître. Nous ne pouvons jamais nous préparer à cela quand nous tombons amoureux, car il est impossible de savoir à l’avance ce que nous serons amenés à vivre et à traverser. Cela appartient au mystère de la vie.

Mais comment s’en sortir vivant, heureux, amoureux, libre, éveillé, savourant la vie malgré toutes ces forces qui semblent s’opposer à notre bonheur ?

Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l’amour, il va vous permettre de vivre l’amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes.

Quand on change de perception intérieure, on change de vie. L’auteur partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l’amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.

Mon avis

Le titre parle de lui-même, Brûlant d’amour est un livre qui nous fait voir notre vie, notre relation amoureuse autrement.

Le livre se compose de 5 chapitres qui vont chacun nous amener vers une certaine réflexion. Tout du long, l’auteur va nous donner son point de vue, son expérience et va nous expliquer les différentes étapes d’une relation.

Le premier où l’on va désirer une personne, se perdre dans cette relation quitte à oublier ce qu’il y a autour de nous. Un moment de partage et de plaisir que l’on savoure. Pourtant, il arrive à un moment dans le couple, ou nous nous rendons compte des illusions qu’il y avait autour, des attentes que chacun à l’un envers l’autre et les disputes commencent. Cela peut faire avancer le couple, comme le détruire.

Chaque relation à son importance, nous en apprenons beaucoup sur nous et sur l’acceptation de soi et des autres. Nous pensons que changer une personne est primordial pour la survie de notre couple, pourtant accepter une personne telle qu’elle est et aussi importante.

Quand il y a rupture, nous avons le cœur blesser, une douleur s’empare de nous quitte à nous couper le souffle. Avoir le cœur briser est normal, il n’y a pas de remède miracle et en parler autour peut certes créer des blancs, mais aussi nous aider ! J’aime notamment ce passage du livre, qui montre au combien parler de ces sentiments de cœur brisé que tout le monde connaît peuvent mettre mal à l’aise plus d’un !

Il nous invite à découvrir ces sentiments, et à comprendre qu’avant d’aimer une personne, à chercher l’amour d’un(e) autre, à en être dépendant, il est préférable de s’aimer en premier.

L’amour est partout autour de nous et surtout à l’intérieur de nous et c’est ce qui rend ce livre bon à lire. Il nous fait voir les choses en douceur, sans nous brusquer et nous aide à comprendre que chaque choix que nous faisons est là pour nous amener à mieux nous connaître.

Un livre que je recommande et qui fait du bien.                      

Un avis sur « Brûlant d’amour »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :