L’Amour, le rôle de notre vie !

Titre : L’Amour, le rôle de notre vie
Auteur : Sarah Sérievic
Éditeur : Points édition
Nombre de pages : 216
Prix : 6,90€

Résumé

Petit traité de rééducation affective

Comment aimer l’autre quand nous ne nous connaissons pas nous-même ? Nous vivons souvent cachés dans des rôles endossés dès l’enfance, nous nous dissimulons derrière des personnages qui ne nous correspondent pas, tout particulièrement dans la relation amoureuse : nous voici sauveuse ou puritaine, chevalier servant, romantique, amazone ou prédateur, loin de nos aspirations et de celles de notre partenaire.
Sarah Serievic nous éclaire sur ces rôles qui nous font souffrir, nous invitant à vivre une relation authentique.

Après avoir joué quinze ans au théâtre, Sarah Serievic devient psychothérapeute et crée la méthode du  » Théâtre Authentique « . Elle s’appuie sur ses expériences personnelles, sur les histoires entendues dans son cabinet et les stages qu’elle anime pour nous conduire à la recherche de nous-même.

Mon avis

L’amour, nous passons notre temps à le chercher, mais de manière maladroite et avec nos croyances. Pourtant, nous nous fourvoyons sur ce qu’est l’amour véritable suite à notre bagage de vie. Nous nous focalisons sur ce que nous aimerions avoir, sur ce que nous pensons juste et malgré ça, nous avons du mal à être épanoui en emmagasinant des concessions, des déceptions et finalement une rupture douloureuse pour revivre cela avec une autre personne.

Alors, bien sûr tout ne vient pas de nous, cela vaut aussi pour nos partenaires, mais Sarah Sérievic nous explique les différents rôles que nous pouvons prendre dans notre vie de couple et surtout nous explique pourquoi nous les jouons. À travers des exemples, vous pourrez vous retrouver et réapprendre à aimer de manière sincère, d’apprécier la personne que vous êtes et d’apprécier votre partenaire. L’approche par le théâtre, nous emmène vers une introspection tout en douceur de nos sentiments, de nos ressenties, sans culpabilisation bien qu’assez chamboulant. Prenez le temps pour le lire et appréciez chaque passage tout regardant ce que cela provoque chez vous.

N’hésitez pas à le lire plusieurs fois cela ne peut être que bénéfique pour vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :