Blog

La lumière était si parfaite

J’ai beaucoup aimé l’histoire que beaucoup de femmes vivent dans leur quotidien. Suivre Megg, femme au foyer d’une quarantaine d’années qui s’occupe des enfants et allège le quotidien du mari au détriment de son bonheur. Pas de temps pour elle, elle doit être au four et au moulin pour que tout le monde puisse trouver son équilibre. Pourtant, sa limite est atteinte et son moral aussi.

L’homme qui voulait être heureux

Titre : L’homme qui voulait être heureuxAuteur : Laurent GounelleÉditeur : PocketNombre de pages : 192Prix : 6,50€ Résumé Imaginez…Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…Son diagnostic est formel :Lire la suite « L’homme qui voulait être heureux »

Power Wish

Si comme moi vous aimez faire des souhaits lors de pleine ou de nouvelle lune et que vous ne connaissez pas vraiment la méthode pour bien les rédiger, j’ai trouvé le livre parfait qui nous explique tout.

Ce truc

Ce truc… Un livre qui nous ouvre la voie vers l’inexplicable. Jean Jacques Charbonier revient en force après son ouvrage « Cette chose ». Il tente de nous définir cette force, cette énergie qui nous pousse parfois à faire des choses inattendues, illogiques selon la situation et qui pourtant nous entraîne vers une finalité déterminée, vers un chemin de vie spécifique. Pour nous en parler, il va se livrer à nous, prendre des exemples directement de sa propre expérience. C’est le roman le plus intime de cet auteur ! Il va alors nous démontrer différentes apparitions de « ce truc » : sous forme de rencontre inattendue, de synchronicité ou encore d’autres formes que je vous laisserai découvrir dans le livre !

La mort expliquée aux enfants, mais aussi aux adultes

La mort expliquée aux enfants est un livre que nous devrions tous avoir dans notre bibliothèque. Nous nous sommes tous posé la question « que se passe-t-il après la mort ? Où allons-nous ? » Que l’on soit enfant ou adulte, nous n’avons pas toujours réponses à nos questions.

L’incroyable pouvoir du souffle

La respiration est innée, pourtant il n’est pas si aisé de bien s’en servir dans notre quotidien.
Ce livre est une bible qui nous insuffle un souffle de vie. À travers des études scientifiques, des essais cliniques et des exercices proposés, Stéphanie Brillant nous explique l’impact qu’a sur notre santé la respiration.

Indomptée

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé le titre de ce livre et c’est ce qui m’a attiré ! Un message qui nous laisse entendre de vivre notre vie. Un doux message qui fait du bien !

Glennon Doyle va nous parler de sa vie remplie de croyances, acquises avec sa famille, son éducation et la société. Pourtant, elle ne se sentait pas elle-même, comme si elle était conditionnée sans jamais accepter qui elle est, ni s’aimer.

Les mots sont des fenêtres

Je suis agréablement surprise du sujet de ce livre. J’ai commencé à la lire, dans l’idée de m’améliorer sur ma communication… Je pensais que ça aller me donner des solutions toutes prêtes, des phrases types pour me sortir de situation délicate au travail ou dans mon quotidien. Et puis finalement, quand j’ai commencé à lire les premières pages, j’ai compris que cela passait d’abord par une introspection de soi avant de bien communiquer avec les personnes.

Les Demoiselles

Pour moi, le début du livre fut chaotique… Rosa était une enfant qui avait 15 ans et ses réactions (même si elles étaient justifiées) avaient tendance à m’exaspérer. Aller savoir pourquoi, je ne l’explique pas. Pour remettre en contexte, Rosa a traversé la frontière Espagne-France pour rejoindre le Pays basque avec sa sœur pour gagner de l’argent pour sa famille. En revanche, sa sœur n’a pas survécu à ce périple. Premier drame. Ce fut comme une descente aux enfers et elle mit quelques mois à s’en remettre. Elle se met à travailler dans une usine d’espadrille où les conditions de travail sont difficiles… Arrive le jour où elle apprend que sa grand-mère avec qui elle vivait est décédée peu de temps après son ascension. Deuxième drame… On enchaîne deuil sur deuil pour elle et elle a tendance à partir dans tous les sens… mais elle n’a que 15 ans donc c’est normal !

Lâchez vous !!

Un véritable coup de cœur ! Ce livre tombe au bon moment dans ma vie ! j’aime ce genre de coïncidence !!!
On va suivre la vie de 4 personnes dont leur vie est étroitement liée. Le premier sera Basile, un inventeur complètement décalé qui a décidé de stimuler la créativité de chacun de ces clients. Il va s’installer et créer sa boutique « comportementaliste » dans une petite ville qui parfois n’aime pas l’innovation. Pourtant, il garde toujours sa bonne humeur et ne perds pas de vue ses objectifs ! Je dirais qu’il est assez stimulant pour les autres personnages et pour nous aussi !

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :