Développement Personnel

L’homme qui voulait être heureux

Titre : L’homme qui voulait être heureuxAuteur : Laurent GounelleÉditeur : PocketNombre de pages : 192Prix : 6,50€ Résumé Imaginez…Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte…

Lire la suite

Indomptée

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé le titre de ce livre et c’est ce qui m’a attiré ! Un message qui nous laisse entendre de vivre notre vie. Un doux message qui fait du bien !

Glennon Doyle va nous parler de sa vie remplie de croyances, acquises avec sa famille, son éducation et la société. Pourtant, elle ne se sentait pas elle-même, comme si elle était conditionnée sans jamais accepter qui elle est, ni s’aimer.

Lire la suite

Les mots sont des fenêtres

Je suis agréablement surprise du sujet de ce livre. J’ai commencé à la lire, dans l’idée de m’améliorer sur ma communication… Je pensais que ça aller me donner des solutions toutes prêtes, des phrases types pour me sortir de situation délicate au travail ou dans mon quotidien. Et puis finalement, quand j’ai commencé à lire les premières pages, j’ai compris que cela passait d’abord par une introspection de soi avant de bien communiquer avec les personnes.

Lire la suite

Lâchez vous !!

Un véritable coup de cœur ! Ce livre tombe au bon moment dans ma vie ! j’aime ce genre de coïncidence !!!
On va suivre la vie de 4 personnes dont leur vie est étroitement liée. Le premier sera Basile, un inventeur complètement décalé qui a décidé de stimuler la créativité de chacun de ces clients. Il va s’installer et créer sa boutique « comportementaliste » dans une petite ville qui parfois n’aime pas l’innovation. Pourtant, il garde toujours sa bonne humeur et ne perds pas de vue ses objectifs ! Je dirais qu’il est assez stimulant pour les autres personnages et pour nous aussi !

Lire la suite

L’énergie féminine

Aujourd’hui, nous allons parler d’un livre qui me tient à cœur et que toutes femmes devraient avoir chez elles. Il traitera de notre sexualité. Eh oui, Mesdames, il est grand temps que nous reprenions les rênes de notre corps. Alors ici il est plutôt question d’énergie, de trans générationnelle et d’union de partage. Il n’est aucunement question de techniques et position en tout genre pour être la meilleure, sinon il existe le Kama Sûtra ou Jouissance Club !

Lire la suite

Retrouvez votre féminin !!

Titre : Âme de sorcière ou la magie du féminin Auteur : Odile Chabrillac Édition : Pocket Nombre de pages : 282 Prix : 6,95€ Résumé Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut changer notre vie ! Sages-femmes, guérisseuses, femmes de pouvoir… les sorcières ont osé défier l’ordre établi. Loin des clichés et du folklore, elles ont laissé en héritage un savoir riche et multiple…

Lire la suite
%d blogueurs aiment cette page :