Feel Good

La lumière était si parfaite

J’ai beaucoup aimé l’histoire que beaucoup de femmes vivent dans leur quotidien. Suivre Megg, femme au foyer d’une quarantaine d’années qui s’occupe des enfants et allège le quotidien du mari au détriment de son bonheur. Pas de temps pour elle, elle doit être au four et au moulin pour que tout le monde puisse trouver son équilibre. Pourtant, sa limite est atteinte et son moral aussi.

Lire la suite

Les Demoiselles

Pour moi, le début du livre fut chaotique… Rosa était une enfant qui avait 15 ans et ses réactions (même si elles étaient justifiées) avaient tendance à m’exaspérer. Aller savoir pourquoi, je ne l’explique pas. Pour remettre en contexte, Rosa a traversé la frontière Espagne-France pour rejoindre le Pays basque avec sa sœur pour gagner de l’argent pour sa famille. En revanche, sa sœur n’a pas survécu à ce périple. Premier drame. Ce fut comme une descente aux enfers et elle mit quelques mois à s’en remettre. Elle se met à travailler dans une usine d’espadrille où les conditions de travail sont difficiles… Arrive le jour où elle apprend que sa grand-mère avec qui elle vivait est décédée peu de temps après son ascension. Deuxième drame… On enchaîne deuil sur deuil pour elle et elle a tendance à partir dans tous les sens… mais elle n’a que 15 ans donc c’est normal !

Lire la suite

Votre voyage commence ici !!

Plongez-vous à l’intérieur de ce livre. Prenez le temps de le lire, de le savourer comme j’ai pu le faire.
C’est un livre qui laisse place à la réflexion, à vivre le moment présent et à découvrir ce qu’est le bonheur. 

Lire la suite

Une pépite !!

C’est un livre qui m’a profondément bouleversé, il est d’une telle beauté qu’il ne faut pas passer à côté. 

Lire la suite

Du rire, de la joie et de la réflexion !

Je vais vous parler de ce livre qui n’a rien à voir avec du développement personnel ou encore qui n’a pas pour but d’un apprentissage ou une remise en question de soi. Je l’ai lu dans un but de détente, de bon moment passé avec cet auteur que j’affectionne particulièrement. J’aime cette plume douce, drôle et qui me fait oublier le monde qui nous entoure. Pour moi, c’est une valeur sûr pour passer un bon moment de détente. Pourtant quand je l’ai lu, le sujet m’a interpellé et je me suis mise à réfléchir sur ce que j’aimerais faire si j’avais une chance de tout recommencer à zéro…

Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :